Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves bizarres et autres trucs
28 mars 2010

Oahu

En écoutant : Somewhere over the rainbow

DSCN8612

Je reste toujours impressionnée quant au manque de respect et de scrupules des gens qui jettent leurs ordures dans des endroits comme ceux qu'on peut trouver à Hawaï. Évidemment je râle mais au final je ne suis pas beaucoup plus louable avec mes 17 heures d'avions pour pouvoir visiter cette jolie île. Sauf que. Je chie pas directement dans l'océan en quelque sorte, histoire de bonne conscience.
Je suis donc revenue d'Hawaï, un genre d'endroit tout droit sorti d'un rêve, pareil à une carte postale; avec des endroits plus jolis les uns que les autres, du sable fin, une eau turquoise, un soleil présent même quand il pleut et une atmosphère vraiment agréable.

DSCN8808

En fait, cet endroit est un peu étrange, ça pue le fric à plein nez partout (surtout à Honolulu) mais ils ont quand même su garder quelques endroits au naturel comme cette forêt à traverser pour admirer cette chute d'eau. Des arbres immenses, des lianes, des ruisseaux, de la boue et un chemin ardu pour s'y rendre. Montmartre n'a cas bien se tenir; mais inutile de comparer l'incomparable. Ils avaient des prédispositions que nous, pauvres Gaulois n'avons pas eus... Le pacifique, les volcans, le soleil omniprésent aident à avoir des endroits comme ceux là.

DSCN8963

On mange quand même mieux en France et les transports en communs sont beaucoup mieux organisés. Pas que la compagnie TheBus d'Oahu soit médiocre mais presque... Avec des lignes où les bus sont aussi fréquents que les RER A un jour de grève,et des horaires variables, tu peux attendre des heures assis sur un trottoir pour enfin pouvoir entendre : "Aloha ! Welcome aboard ! " et te les geler à cause de leur clim à outrance. Attention au rhume.
S73R0011
Attention aussi si tu sors de l'hiver parisien quand tu arrive à Hawaï, la température peut engendrer un enthousiasme qui entraîne une insouciance et des coups de soleils terribles. Je m'explique : la première envie est de lézarder pendant des heures au soleil avec de temps en temps un tour dans l'eau pour se rafraichir et une petite couche de crème solaire. Grossière erreur, ta peau blanche de français doit être tartinée abondamment et très fréquemment pour éviter la catastrophe (nuits difficiles, impossibilité de se baigner et peau qui pèle; ça fait rêver).

S73R0090

Cet endroit est plein de paradoxes, avec des limousines aussi fréquentes que des twingos en France , des plages magnifiques désertes ou encore des hôtels de 50 étages à seulement quelques kms d'une forêt tropicale.
En fait mes lunettes ont fait ce dont j'avais envie : me cacher dans le sable de la Waikiki Beach pour pouvoir me faire absorber par le turquoise de cet océan magnifique.
Ces paysages incroyables sont presque intimidants, émouvants. Ils sont puissant, calment et font du bien. Tout cela simplement de l'autre côté de la Terre ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves bizarres et autres trucs
Publicité
Publicité